Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Blog Marketing & Conso

Deux références à retenir pour plus tard

  • Laurence Benhamou, "Le grand bazar mondial", Bourin Editeur

Livre qui traite de l'infernal spirale de la lutte sur les coûts sans création de valeur par ailleurs. Laurence Benhamou est intervenue dans l'émission de Jacques Pradel sur Europe 1 : Cliquez ICI pour accéder au site Vous pouvez réécouter l'émission.

  • Autre référence très intéressante, orientée moins macro économie, et plus consommation :

Georges Chetochine, le blues du consommateur Edition d'organisation

Auchan innove ?

MIS A JOUR LE 5 JUILLET 2005

Auchan communique en ce moment sur une initiative qui s'appelle "Sales Discount""Self discount" - du moins, Auchan communique sur le sujet à la radio. D'après ce que j'ai compris, il s'agit en gros d'une version moderne de vente au détail, sans emballage. Une forme de modernisation de l'épicerie d'antan ?

lire la suite

Les Français boudent les grandes marques

Danone, Nestlé, Unilever...premiers touchés par le ralentissement de la consommation Article de Jean-François Arnaud Le figaro éco du 30 juin 2005

Lien vers l'article

lire la suite

Degré zéro de la lutte contre la société de la consommation

Adieu la lutte contre les multinationales, les supermarchés, la pollution, l'exploitation ou pour l'éthique. Simplement, on arrête de consommer ...

Objecteur de croissance

Adeptes du «consommer moins» et «vivre mieux», certains renoncent à l'auto, d'autres au frigo, la plupart à la télé. Végétariens, amateurs de bio, écologistes, militants alter... Gros plan sur les «décroissants», leur credo, leurs contradictions.

Article de Laure NOUALHAT, Libération du 27 juin

lire la suite

Un recul des marques, et un retour vers le produit ?

Depuis le temps, on en oublierai les évidences : comment continuer de vendre des produits s'ils ne sont pas de qualités

lire la suite

Retour en arrière des Super Marchés

Carrefour remet du personnel dans les rayons

lire la suite